Procréation médicalement assistée

Augmentez vos chances de grossesse à l’étranger.

L’exploration des causes et des solutions à l’infertilité du couple peut impliquer de multiples examens médicaux (Sérologies, Evaluations, Echographies, Spermogramme,…), trouvez tout à la même adresse. 

Insémination artificielle

Une technique simple et efficace, qui présente un taux de réussite considérable.

L’insémination artificielle consiste à insérer dans l’utérus les spermatozoïdes sélectionnés au préalable d’un échantillon. Ils peuvent provenir soit du conjoint (IAC) ou d’une banque de sperme (IAD). Afin de maximiser les chances de grossesse, les ovaires sont stimulés de manière hormonale et l’ovulation est contrôlée afin de prévoir le meilleur moment pour réaliser l’insémination.

FIV Fécondation in vitro 

Une des techniques les plus efficaces de procréation assistée (PMA) pour permettre aux couples infertiles de concevoir des enfants.

Ovule et sperme des deux partenaires d’un couple 

Il existe de nombreuses étapes, chacune ayant pour but d’augmenter les chances de réussite de grossesse et d’une naissance. La procédure et les traitements varient selon les personnes et les cas et selon les facteurs suivants: l’âge, les antécédents médicaux, la santé, les tentatives précédentes de FIV.

Étapes en résumé

Prescription de médicaments pour favoriser la fertilité / ou / Hyperstimulation ovarienne qui consiste à générer de nombreux follicules ovariens grâce à un traitement de fertilité injectable / ou / Cycle naturel de FIV sans hyperstimulation ovarienne.

Extraction d’ovocytes ou d’ovules
Récupération d’un échantillon de sperme
Une fois que l’ovule et le sperme sont prêts pour la fertilisation – fusion des deux dans un tube en laboratoire
Les embryons de bonne qualité sont alors transférés dans l’utérus de la patiente

Solutions pour:

  • Trompes de Fallope imperméables ou endommagées
  • Infertilité masculine: y compris diminution du nombre de spermatozoïdes et de leur mobilité
  • Troubles de l’ovulation
  • Ablation des trompes de Fallope
  • Maladies génétiques
  • Infertillité inexpliquée
L’ ICSI Injection intra cytoplasmique

Une technique de fécondation in vitro (fiv) qui consiste à introduire, à l’aide d’une très fine pipette, un seul spermatozoïde à l’intérieur d’un ovule afin de le féconder.

PMA chez les couples à risque viral

Lorsque l’un ou les deux membres d’un couple sont porteurs du virus de l’Immunodéficience Humaine.

Transfert d’embryons congelés

 

Don d’ovules et l’Espagne 
  • Ovules d’une donneuse et sperme d’un donneur
  • Don de sperme
  • Don d’ovules / d’ovocytes

Le don d’ovules est fait par une femme (donneuse) saine dans le but de permettre à une autre femme (receveuse) de tomber enceinte. Dans certains pays la législation permet aux femmes en bonne santé – qui remplissent les conditions établies – de donner leurs ovules. Les donneuses sont âgées entre 18 et 34 ans et doivent au préalable se soumettre à une série complète de tests psychologiques, médicaux et génétiques.

Sélection rigoureuse de la donneuse afin qu’elle corresponde aux caractéristiques physiques du couple, ou de la patiente, si elle n’a pas de partenaire.